Marilyn Monroe avait téléphoné à Jackie Kennedy à propos de sa liaison avec JFK

07/08/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Le Vif

Un livre qui vient de sortir confirme la thèse d'une liaison qui aurait existé entre l'actrice Marilyn Monroe et le président des Etats-Unis John F. Kennedy. Mieux même, Marilyn aurait téléphoné à la First Lady à propos de cette relation, indique CBS News.

Marilyn Monroe avait téléphoné à Jackie Kennedy à propos de sa liaison avec JFK

© Reuters

Dans son ouvrage intitulé "These Few Precious Days: The Final Year of Jack with Jackie", Christopher Andersen affirme que la femme du président était au courant de toutes les relations féminines de son mari.

Ces liaisons l'affectaient mais elle avait décidé de fermer les yeux tant que les agissements de son mari ne la mettait pas publiquement dans l'embarras.

C'est la relation entretenue par JFK avec Marilyn Monroe qui a le plus blessé Jackie, apprend-on dans ce livre. Car Marylin était "capable de tout dévoiler en public à chaque instant, de provoquer un scandale, de ruiner la réputation de son mari et son mariage, et de l'humilier publiquement", précise CBS à propos du livre.

Christopher Andersen écrit que Marilyn Monroe, dont la carrière déclinait, pensait que Kennedy allait l'épouser. Elle a même appelé Jackie au téléphone à ce sujet. Cette dernière ne s'est pas laissée démonter et, selon le livre, aurait répondu à Marilyn: "C'est parfait Marilyn, épouse Jack et viens vivre à la Maison Blanche, endosse les responsabilités de First Lady, comme ça moi je peux me retirer et toi tu te retrouveras avec tous les problèmes."

En savoir plus sur:

Nos partenaires