© Image Globe

Maddie : une liste de coups de téléphone autour de l’hôtel pourrait relancer l’enquête

Le Vif

Un nouveau dossier concernant des appels téléphoniques pourrait contenir des numéros, nécessitant encore une identification, dont les enquêteurs espèrent qu’ils puissent mener à de nouvelles pistes au sujet de la disparition de la petite Maddie McCann, écrit le quotidien britannique Daily Mirror mardi.

La disparition de la petite fille, âgée de près de 4 ans à l’époque, remonte au 3 mai 2007. Maddie avait disparu alors qu’elle passait des vacances avec ses parents au Portugal, à Praia da Luz.
Selon le Daily Mirror, les détectives portugais engagés sur l’affaire ont transmis à Scotland Yard une liste des appels effectués depuis des téléphones mobiles dans et aux alentours de l’Ocean Club, où la famille louait un appartement de vacances, au moment de la disparition de la fillette, entre 21h et 22h ce jour-là. L’information est actuellement examinée par les enquêteurs, qui espèrent y trouver de nouvelles pistes.

Les détectives tenteront de retrouver le propriétaire des téléphones mobiles, pour ensuite déterminer si il est connu pour avoir déjà commis des abus sexuels. La police britannique a reçu ces éléments d’informations à la suite d’un « appel international » à l’aide des services de police de 31 pays.

La police portugaise avait clôturé l’enquête en 2008, avant de la rouvrir récemment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire