Maddie McCann en Inde avec un Belge ?

29/07/11 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Le Vif

Maddie McCann, la petite Britannique disparue en 2007 alors qu'elle était en vacances avec ses parents au Portugal, aurait été vue la semaine passée en Inde, en compagnie d'un couple dont le mari est de nationalité belge, rapporte jeudi le quotidien britannique Daily Mail, relayant une information du journal indien "The Tribune". La police locale a prélevé des tests ADN pour établir un lien éventuel avec la fillette qui serait aujourd'hui âgée de 8 ans.

Maddie McCann en Inde avec un Belge ?

© Image Globe

Les parents de Maddie, Kate et Gerry McCann, ont déjà été avisés de cette nouvelle piste. Ils ont précisé, via leur porte-parole, qu'ils restent en liaison avec les autorités indiennes et qu'ils attendent les résultats des analyses ADN."Jusqu'à présent, il n'y a malheureusement rien qui permet de reprendre espoir et de croire au fait que c'était Maddie, tout comme chaque message que nous recevons depuis 4 ans", soulignait cependant un communiqué des parents publié par la suite.

Aperçue d'innombrables fois

Et de fait, depuis sa disparition en Algarve le 3 mai 2007, Maddie McCann aurait déjà été aperçue au Maroc, aux Etats-Unis, et même à Bruxelles, où un témoin affirmait l'avoir vue dans une agence bancaire, au début du mois d'août 2007, en compagnie d'une dame d'origine nord-africaine s'exprimant "assez mal en français". La piste belge, comme les autres, innombrables, n'avait pas abouti...

Une nouvelle piste indienne

En Inde cette fois, c'est une femme britannique qui dit avoir vu une fillette ressemblant à Maddie, en compagnie d'une Française et de son mari belge, sur le marché de Leh, dans le Nord de l'Inde.

Au même endroit, deux Américains, pensant avoir vu eux aussi Maddie, ont fait part de leurs suspicions aux autorités locales. Celles-ci ont pris les choses au sérieux: elles ont fait procéder à un prélèvement d'ADN pour identifier avec certitude la fillette et les passeports du couple ont également été pris pour vérification par les policiers. Les parents disent attendre les résultats.

Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 pendant des vacances au Portugal, sur la côte algarve. La petite fillette, alors âgée de presque 4 ans, a probablement été enlevée dans le courant de la soirée, dans le chambre d'hôtel où elle dormait avec son frère et sa soeur. Ses parents dînaient non loin de là avec des amis. L'enquête menée à l'époque par la police portugaise, qui a même soupçonné à un certain moment Kate et Gerry McCann d'avoir dissimulé le corps de la petite après que celle-ci eut perdu accidentellement la vie dans le bungalow, est restée elle aussi sans résultats.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires