Maddie: les recherches se poursuivent avec des chiens renifleurs

03/06/14 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Le Vif

Les enquêteurs chargés de l'affaire sur la disparition il y a sept ans de la fillette britannique Madeleine McCann, ou "Maddie", ont repris mardi les recherches, avec des chiens renifleurs, dans un terrain vague près de Praia da Luz, dans le sud du Portugal.

Maddie: les recherches se poursuivent avec des chiens renifleurs

© Reuters

Les policiers portugais et britanniques, accompagnés de deux chiens renifleurs, ont délimité durant la matinée plusieurs périmètres avec des bandes jaunes, a rapporté un photographe de l'AFP. Après ces repérages, des fouilles devraient avoir lieu dans les prochains jours, a précisé un responsable de la police judiciaire à l'agence Lusa.

Une quarantaine de policiers portugais et britanniques étaient mobilisés dans le cadre de ces opérations qui ont lieu sur ce terrain qui surplombe la petite station balnéaire de Praia da Luz, situé à environ 700 mètres du complexe hôtelier d'où a disparu la petite Maddie. Les inspecteurs de Scotland Yard et leurs collègues portugais avaient lancé lundi cette opération au cours de laquelle ils envisagent également de sonder ce terrain à l'aide de radars de sol et de drones, afin de trouver des indices sur la disparition de Maddie, selon les médias portugais.

Madeleine McCann, alors âgée de près de quatre ans, avait disparu en mai 2007 pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin de l'appartement où ils séjournaient à Praia da Luz. Après 14 mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, qui ont ensuite été blanchis, la police portugaise avait classé l'enquête.

L'année dernière, les autorités britanniques et portugaises ont décidé de rouvrir l'enquête.

Mark Rowley, l'un des inspecteurs britanniques chargés de l'affaire, a récemment expliqué que l'enquête poursuivait "de façon systématique toutes les hypothèses crédibles", contemplant "plusieurs possibilités".

En savoir plus sur:

Nos partenaires