Londres: des pointes dans le sol pour éloigner les SDF

10/06/14 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Le Vif

À Londres un promoteur immobilier aurait planté des pointes dans le sol pour empêcher les SDF de s'abriter sous le porche de son immeuble.

Londres: des pointes dans le sol pour éloigner les SDF

© Twitter/ Horton

Le 4 juin, un Anglais de 33 ans découvre ces piques devant un immeuble huppé du quartier londonien de Southwark. Installée il y a moins de deux semaines, la technique n'est pas sans rappeler celle utilisée pour éloigner les pigeons. Outré, il transmet la photo au Telegraph, un journal britannique. Si comme il le précise dans le journal "il ne peut assurer à 100 % que ces pointes ont bien été installées dans ce but", en ce qui le concerne elle semble destinée à éloigner les sans-abris. Une impression encore renforcée par des témoignages anonymes de riverains qui confirment que c'est bien à cause des sans-abris que celles-ci ont été placées là.

Pour la société en charge de l'immeuble, ces pointes n'ont pas été posées là pour dissuader ceux qui ont besoin de s'abriter, mais bien pour décourager ceux qui ont un comportement asocial comme boire ou fumer. Les photos de ces fameuses piques ont vite fait le tour du web suscitant de nombreuses remarques. La polémique a même atteint le maire de Londres qui trouve cette initiative "moche, contreproductive et stupide".

Nos partenaires