Lingots d'or oubliés à la gare de Cologne cherchent propriétaire

27/09/13 à 20:16 - Mise à jour à 20:16

Source: Le Vif

La police a lancé vendredi un appel à témoin pour trouver la personne qui a "oublié" plusieurs kilos d'or en lingots et une importante somme d'argent en liquide dans une consigne de la gare de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne.

Lingots d'or oubliés à la gare de Cologne cherchent propriétaire

© Thinkstock

"Aucun lien avec un quelconque délit n'a pu être établi" entre les lingots et la somme d'argent en liquide à six chiffres, trouvés en avril dernier, explique la police dans son communiqué. Elle ne précise cependant pas la quantité exacte d'or, ni sa valeur marchande.

"Leur propriétaire légitime ne s'est pas non plus fait connaître auprès de la police", ajoute cette dernière. "Jusqu'ici, nous avions tenté d'identifier le propriétaire en enquêtant. Maintenant nous essayons en faisant appel au public", a expliqué à l'agence allemande DPA Ulrich Bremer, procureur général à Cologne.

"Si la recherche du propriétaire des lingots et de l'argent devait s'avérer infructueuse", les lingots seront vendus aux enchères et "le produit de la vente sera versé dans les caisses de l'Etat", précise encore la police dans son communiqué.

Nos partenaires