© Thinkstock

Lingots d’or oubliés à la gare de Cologne cherchent propriétaire

Le Vif

La police a lancé vendredi un appel à témoin pour trouver la personne qui a « oublié » plusieurs kilos d’or en lingots et une importante somme d’argent en liquide dans une consigne de la gare de Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne.

« Aucun lien avec un quelconque délit n’a pu être établi » entre les lingots et la somme d’argent en liquide à six chiffres, trouvés en avril dernier, explique la police dans son communiqué. Elle ne précise cependant pas la quantité exacte d’or, ni sa valeur marchande.

« Leur propriétaire légitime ne s’est pas non plus fait connaître auprès de la police », ajoute cette dernière. « Jusqu’ici, nous avions tenté d’identifier le propriétaire en enquêtant. Maintenant nous essayons en faisant appel au public », a expliqué à l’agence allemande DPA Ulrich Bremer, procureur général à Cologne.

« Si la recherche du propriétaire des lingots et de l’argent devait s’avérer infructueuse », les lingots seront vendus aux enchères et « le produit de la vente sera versé dans les caisses de l’Etat », précise encore la police dans son communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire