Liliane Bettencourt a été entendue par la police

26/07/10 à 19:18 - Mise à jour à 19:18

Source: Le Vif

L'héritière de L'Oréal a été entendue aujourd'hui à son domicile dans l'enquête sur le contenu des enregistrements clandestins, première étape d'une semaine-clé au cours de laquelle le ministre Eric Woerth doit également être auditionné, peut-être mardi.

Liliane Bettencourt a été entendue par la police

© Reuters

De retour de vacances dans sa résidence de Formentor(Espagne), elle a été entendue comme témoin, entre 11h00 et 13h15, par les policiers de la Brigade financière à son domicile de Neuilly-sur-Seine.

L'audition "s'est passée très courtoisement, s'agissant de souvenirs qui sont parfois très anciens et que ma cliente n'a pas forcément gardés à l'esprit avec détail", a précisé son avocat, Me Georges Kiejman, resté sur place toute la journée pour assister sa cliente, même s'il ne pouvait être présent lors de l'audition.

Selon Me Kiejman, les policiers ont procédé à une perquisition du bureau du secrétariat de l'héritière de L'Oréal à l'issue de l'audition.

Mme Bettencourt a été questionnée sur les deux comptes qu'elle détient en Suisse, dotés de plusieurs dizaines de millions d'euros, des avoirs "en cours de régularisation", assure son entourage.

Selon Me Kiejman, les enquêteurs l'ont par ailleurs interrogée sur le statut de l'île d'Arros (Seychelles), détenue par la milliardaire via une fondation au Liechtenstein. "Nous avons indiqué aux policiers que nous allions leur remettre une note précisant mieux le statut juridique de l'île", a indiqué l'avocat.

L'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, a également été entendue sur "ses relations avec Eric Woerth" et sur les déclarations de son ex-comptable, Claire Thibout.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires