Libye: raids de la coalition sur des positions pro-Kadhafi à Misrata

23/03/11 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Le Vif

Des raids de la coalition ont visé mardi soir des positions des forces du colonel Mouammar Kadhafi aux abords et à l'intérieur de Misrata, troisième ville du pays située à 200 km à l'est de Tripoli, a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole des insurgés.

Libye: raids de la coalition sur des positions pro-Kadhafi à Misrata

© REUTERS/Suhaib Salem

"Aujourd'hui c'est le soulagement. Les forces de la coalition ont mené mardi soir des raids intensifs sur des positions des bataillons de Kadhafi qui ont essuyé des pertes considérables", a indiqué ce porte-parole des insurgés sous couvert de l'anonymat.

Par ailleurs, les avions de la coalition internationale en Libye ont effectué 97 sorties au cours des 24 dernières heures, frappant des chars et des batteries anti-aériennes, a-t-on également appris mercredi à 12H00 GMT auprès des forces américaines.

Aucun missile de croisière n'a été tiré pendant cette même période, a déclaré le commandant Beverly Mock, porte-parole de la coalition à bord du USS Mount Whitney, un navire de commandement coordonnant les opérations en Méditerranée.

Les frappes aériennes "continuent à cibler les centres de commandement, les systèmes de défense anti-aérien, et les chars", a déclaré le porte-parole sans plus de précision.

Depuis le début de l'opération samedi et jusqu'à mardi, des navires et sous-marins américains et britannique avaient tiré 162 missiles de croisière Tomahawks, dont 112 samedi.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires