Libye : la France va intensifier ses frappes aériennes

19/04/11 à 18:54 - Mise à jour à 18:54

Source: Le Vif

La France va "intensifier" ses frappes aériennes en Libye pour protéger les civils contre les forces du colonel Mouammar Kadhafi, a déclaré mardi à Kiev le Premier ministre François Fillon, tout en appelant à "trouver une solution politique" au conflit.

Libye : la France va intensifier ses frappes aériennes

© EPA

Lors d'une conférence de presse à l'occasion d'une visite dans la capitale ukrainienne, François Fillon a évoqué "la violence des bombardements auxquels sont soumis plusieurs villes de Libye du fait de forces loyales à M. Kadhafi".

"Nous allons donc intensifier notre effort militaire à partir de nos forces aériennes pour empêcher les forces de M. Kadhafi de poursuivre leur entreprise contre les populations civiles", a-t-il ajouté.

"Mais en même temps il faudra trouver une solution politique, c'est- à-dire les conditions d'un dialogue pour que la crise libyenne se résolve", a souligné le Premier ministre français.

M. Fillon avait évoqué la Libye au cours d'un déjeuner avec le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, présent comme lui en Ukraine pour une conférence sur le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl.

"Ca n'est pas à partir de l'action militaire de la coalition que cette crise pourra se résoudre. C'est la raison pour laquelle nous avons engagé toute une série de contacts dans le cadre du groupe de contact pour faire en sorte que toutes les bonnes volontés, des deux côtés, puissent trouver un cadre dans lequel discuter", a indiqué M. Fillon.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires