Libye: l'UE triple ses aides aux réfugiés

03/03/11 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Le Vif

Une aide de 30 millions d'euros affectée aux réfugiés fuyant la Libye a été annoncée aujourd'hui par la commissaire européenne Kristalina Georgieva, chargée de la coopération internationale, de l'aide humanitaire et de la réaction aux crises.

Libye: l'UE triple ses aides aux réfugiés

© Belga

La décision est expliquée en détail sur le site de la salle de presse de la Commission européenne.

"Nous augmentons substantiellement notre soutien financier des 3 millions d'euros que nous avions annoncés vendredi à 30 millions d'euros", a-t-elle déclaré au cours d'une visite à la frontière tuniso-libyenne, par où quelque 90.000 personnes ont fui les troubles en Libye depuis le 20 février.

La Belgique, quant à elle, va accorder une aide d'un million d'euros.

Les sanctions de l'UE entrent en vigueur aujourd'huiDe plus, le Journal officiel de l'UE a publié aujourd'hui un règlement imposant des sanctions au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et à 25 de ses proches. La publication de ce règlement au JO de l'Union européenne implique l'entrée en vigueur immédiate des sanctions décidées lundi par les 27 gouvernements européens.

Outre le gel des avoirs et l'interdiction de visas, les sanctions décidées par l'UE empêchent les ventes d'armes à toute personne ou entité libyenne ainsi que de tout équipement pouvant être utilisé à des fins de répression.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires