© Reuters

Libye: l’Otan a coulé huit navires de guerre de Kadhafi

Des avions de l’Otan ont coulé huit navires de guerre des forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d’attaques coordonnées dans la nuit de jeudi à vendredi dans les ports de Tripoli, Al Khums et Sirte, a indiqué l’Alliance atlantique dans un communiqué.

« L’Otan et les forces aériennes alliées ont poursuivi leurs frappes aériennes de précision contre les forces du régime pro-Kadhafi durant la nuit avec une frappe coordonnée dans les ports de Tripoli, Al Khums et Sirte », indique ce communiqué.

« L’aviation de l’Otan a frappé des navires de guerre, coulant huit vaisseaux », ajoute l’Alliance atlantique.

« Vu le recours de plus en plus fréquent à la force navale, l’Otan n’avait pas d’autre choix que de prendre des actions décisives pour protéger les populations civiles de Libye et les forces de l’Otan en mer », a déclaré dans le communiqué l’amiral Russ Harding, commandant adjoint de l’opération « Protecteur unifié » de l’Otan en Libye.

« Toutes les cibles de l’Otan sont de nature militaire et directement liées aux attaques systématiques du régime de Kadhafi visant le peuple libyen », a ajouté l’amiral Harding.

Sur le terrain, le port de Tripoli, situé près du centre de la ville, a été la cible jeudi soir de raids de l’Otan, selon un journaliste de l’AFP.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire