Libye : des hommes armés cernent le ministère des Affaires étrangères

29/04/13 à 06:37 - Mise à jour à 06:37

Source: Le Vif

Le ministère libyen des Affaires étrangères était cerné par des hommes armés dimanche, selon des journalistes de l'AFP, et le ministère de l'Intérieur et la télévision nationale à Tripoli ont été les cibles d'actes de sabotage, a indiqué le Premier ministre Ali Zeidan.

Libye : des hommes armés cernent le ministère des Affaires étrangères

© Image Globe

M. Zeidan a appelé, lors d'une conférence de presse, la population à appuyer le gouvernement face aux groupes armés "qui veulent déstabiliser le pays", précisant que son gouvernement ne voulait "pas entrer en confrontation avec quiconque". "Il y a des gens qui veulent déstabiliser le pays et terroriser les étrangers et les ambassades. J'espère que les citoyens leur feront face", a-t-il ajouté.

Il a fait état d'"assauts et d'actes de sabotage contre le siège du ministère de l'Intérieur et celui de la télévision nationale par d'autres groupes pour d'autres motivations" que ceux cernant le ministère des Affaires étrangères.

L'agence libyenne Lana a minimisé l'incident au ministère de l'Intérieur faisant état d'un sit-in d'officiers mobilisés pour des questions de salaires et de promotions.

Des hommes armés cernaient dimanche le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, empêchant les fonctionnaires d'accéder à leurs bureaux, selon des journalistes de l'AFP.

Les protestataires réclament "l'épuration du ministère" des responsables et ambassadeurs ayant servi l'ancien régime de Mouammar Kadhafi. Ils ont affirmé qu'ils allaient poursuivre leur action jusqu'à ce qu'ils obtiennent satisfaction à leurs revendications, menaçant d'étendre leur mouvement à d'autres ministères.

Nos partenaires