Libéria : aucun étudiant ne réussit l'examen d'entrée à l'université

27/08/13 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Le Vif

L'université du Libéria, l'une des deux universités étatiques, n'aura aucun élève en première candidature. Et pour cause : pas un des 25.000 postulants n'a réussi l'examen d'entrée.

Libéria : aucun étudiant ne réussit l'examen d'entrée à l'université

Le prix Nobel de la paix a été décerné à la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf (ici en photo), et à deux militantes pour les droits des femmes, la Libérienne Leymah Gbowee et la Yéménite Tawakkul Karman. © Reuters

La nouvelle de l'échec collectif des étudiants a surpris le ministre de l'Enseignement libérien, Etmonia David-Tarpeh, au point que ce dernier demande quelques explications complémentaires au recteur de l'université rapporte la BBC. Pour l'université il n'y a pourtant guère de doute : c'est le manque d'enthousiasme et un anglais insuffisant qui sont à la base de ce taux d'échec.

La présidente Ellen Johnson Sirleaf, qui a reçu en 2011 le prix Nobel de la paix, a avoué il y a peu que le système éducatif dans son pays était pour le moins chaotique et qu'il restait encore énormément de choses à faire pour l'améliorer. Malgré ce constat établi, l'université n'avait pourtant encore jamais été confrontée au fait que pas un seul aspirant étudiant ne réussisse l'examen d'entrée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires