Liban: les soldats israéliens ont déraciné l'arbre de la discorde

04/08/10 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Le Vif

Les soldats israéliens ont déraciné mercredi l'arbre qui avait été à l'origine des heurts meurtriers la veille entre soldats israéliens et libanais à la frontière avec le Liban, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.

Liban: les soldats israéliens ont déraciné l'arbre de la discorde

© Reuters

Selon lui, vers 10h00 locales (07H00 GMT), les soldats israéliens ont déraciné l'arbre au moyen d'une grue et l'ont jeté du côté israélien de la frontière, au vu d'une trentaine de soldats libanais et ceux de la Force des Nations unies au Liban (Finul).

Ils ont également déraciné un autre arbre à proximité et s'apprêtaient à en déraciner un troisième. L'armée israélienne avait déployé le matin d'importants renforts dans le secteur de la frontière libanaise après les affrontements de la veille, a indiqué la radio militaire.

Selon elle, des unités équipées notamment de véhicules blindés ont été déployées près de l'endroit afin de protéger les militaires et les engins qui allaient être utilisés pour déraciner l'arbre. Selon les médias israéliens, le déracinement de cet arbre doit permettre l'installation d'une caméra de surveillance.

Les heurts de mardi, qui ont tué trois Libanais et un Israélien, sont les pires à la frontière entre les deux pays encore techniquement en guerre depuis la vaste opération menée au Liban en 2006 par l'armée israélienne contre le Hezbollah.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires