© Thinkstock

Les voyages au soleil flambent à cause de l’Egypte

Les touristes qui ont dû annuler leur voyage en Egypte ou en Tunisie sont aujourd’hui des milliers à réserver en même temps un voyage au Maroc, dans les îles Canaries ou en Turquie. De quoi faire grimper les prix des hôtels et billets d’avion.

Les demandes de touristes amateurs de soleil, qui devaient normalement se rendre en vacances en Tunisie ou en Egypte et cherchent maintenant une autre destination ensoleillée, font grimper le prix des hôtels et billets d’avion pour les vacances de Carnaval, prévient mardi l’Association belge des tour-opérateurs dans le journal Het Laatste Nieuws.

?

Les touristes qui ont dû annuler leur voyage en Egypte ou en Tunisie sont aujourd’hui des milliers à réserver en même temps un voyage au Maroc, dans les îles Canaries ou en Turquie. Jetair et Thomas Cook ont d’ailleurs mis deux vols supplémentaires en place par semaine à destination entre autres de Marrakech, Lanzarote et Fuerteventura.

?

« La demande supplante petit à petit l’offre, il est donc possible que les prix des billets d’avion et des hôtels pour ces destinations connaissent une hausse dans les prochaines semaines », indique Claude Pérignon au sein de la Fédération belge des tour-opérateurs.

?

Les voyages tout compris – avec l’hôtel, le vol et l’organisation du voyage – ne devraient pas être beaucoup plus chers, cependant : « Ces prix sont fixés dans la brochure pour toute la saison et sont très rarement augmentés, assure Claude Pérignon. Cela peut toutefois se produire si les prix des billets d’avion connaissent une hausse exceptionnelle. »

?

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire