Les vacanciers britanniques mis en garde contre les dangers... des balcons

28/06/13 à 08:29 - Mise à jour à 08:29

Source: Le Vif

Le ministère britannique des Affaires étrangères a émis vendredi un conseil aux voyageurs peu commun, en mettant en garde les touristes britanniques contre les dangers des ... balcons des résidences de vacances, après la récente chute mortelle d'un adolescent en Bulgarie.

Les vacanciers britanniques mis en garde contre les dangers... des balcons

© Thinkstock

Les autorités s'inquiètent notamment de la popularité auprès des jeunes du "balconing", une pratique consistant à sauter d'un balcon d'hôtel ou d'un appartement dans une piscine, souvent au cours de soirées très arrosées. Un jeune Britannique est mort il y a une quinzaine de jours en chutant du balcon de son hôtel, dans la station balnéaire de Sunny Beach en Bulgarie. Trois autres ont été blessés au cours du mois de juin dans des circonstances similaires, dont au moins un en Espagne.

Ce qui porte à sept le nombre d'incidents de ce type depuis le début de cette année. Quatorze avaient été enregistrés en 2012, selon les chiffres britanniques officiels.

A l'approche de la saison estivale, le ministère des Affaires étrangères et l'Association des agences de voyage britanniques (ABTA) ont relancé une campagne commencée en août 2012 pour sensibiliser les touristes. "L'année dernière nous avons dû faire face à plusieurs cas de décès et de blessures, consécutifs à des chutes depuis des balcons, et malheureusement nous sommes déjà à nouveau confrontés à ces accidents", a déclaré Jon O'Shaughnessy, le consul britannique à Sofia, dans un communiqué. "Grimper d'un balcon à un autre, sauter depuis un balcon ou boire à l'excès quand on se trouve sur un balcon accroît les risques d'accident. Trop souvent ces incidents coûtent des vies. Les risques peuvent être évités si on prend juste le temps de réfléchir aux conséquences", a-t-il ajouté.

Nos partenaires