Les USA pour des sanctions renforcées contre la Syrie

05/02/12 à 18:08 - Mise à jour à 18:08

Source: Le Vif

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a annoncé que les Etats-Unis allaient travailler à renforcer les sanctions existantes contre le pouvoir syrien et à en établir de nouvelles afin de le priver de financements et de livraisons d'armes.

Les USA pour des sanctions renforcées contre la Syrie

© EPA

"Nous travaillerons pour obtenir des sanctions régionales et nationales contre la Syrie et pour renforcer celles que nous avons. Elles seront appliquées avec la plus grande rigueur pour assécher les sources de financement et les livraisons d'armes qui maintiennent en vie la machine de guerre du régime", a déclaré Mme Clinton à la presse lors d'une visite à Sofia.

"Et nous démasquerons ceux qui financent encore le régime et envoient des armes qui sont utilisées contre des Syriens sans défense, dont des femmes et des enfants", a-t-elle ajouté.

Mme Clinton s'exprimait au lendemain de l'échec au Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution condamnant les répressions en Syrie, à laquelle la Russie et la Chine ont opposé leur veto.

La Ligue arabe va poursuivre ses efforts pour mettre fin aux violences en Syrie afin d'éviter une intervention militaire étrangère, après le veto sino-russe à l'ONU à une résolution condamnant la répression, a déclaré dimanche le chef de la Ligue, Nabil al-Arabi. L'organisation panarabe va continuer à travailler avec le régime syrien et l'opposition en vue d'une "solution politique" à la révolte en Syrie réprimée dans le sang depuis près de 11 mois, a assuré M. Arabi, secrétaire général de la Ligue, dans un communiqué.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires