Les Russes, les vacanciers les plus irritants, les Belges les plus agréables

29/07/13 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Le Vif

Les vacanciers européens estiment que les Russes sont les plus irritants d'entre eux, ressort-il d'une enquête menée par le site d'évaluation de vacances Zoover auprès de plus de 12.000 vacanciers issus de 20 pays d'Europe.

Les Russes, les vacanciers les plus irritants, les Belges les plus agréables

© Thinkstock

La nationalité belge est la deuxième la moins souvent citée lorsqu'il s'agit de désigner les vacanciers désagréables. Quelque 42 pc des Européens interrogés déclarent être, de toutes les nationalités européennes, le plus dérangés par les Russes en vacances. Sur Zoover apparaissent régulièrement des plaintes à l'encontre des vacanciers russes dans les évaluations des lieux de villégiature. Les termes les plus souvent utilisés pour les caractériser sont: bruyants, grossiers, mal-élevés et asociaux. Leur comportement lors des buffets-repas est particulièrement mal supporté.

C'est lors de séjours "all-inclusive" en Turquie et en Egypte que l'on a le plus de chances de rencontrer des Russes. Mais ceux-ci apprécient aussi les côtes espagnoles.

Après les Russes, ce sont les touristes allemands (17 pc) et anglais (13 pc) qui plaisent le moins. Les Anglais sont ainsi vus de manière négative à Majorque et à la Costa del Sol. "Les Allemands dont on se plaint se retrouvent surtout à Side (Turquie) et à Majorque", selon Zoover.

A l'autre bout de ce classement, on retrouve les Autrichiens (0 pc), suivis des Belges (1 pc), puis des Scandinaves et des Grecs (chacun 2 pc).

En savoir plus sur:

Nos partenaires