Les premières images de la zone du crash de l'Airbus A320 de Germanwings (VIDEOS)

25/03/15 à 10:16 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif/l'express

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale low-cost de Lufthansa, s'est écrasé mardi en fin de matinée dans une zone montagneuse des Alpes-de-Haute-Provence. Les premières images de la zone du crash fleurissent sur la Toile.

Les premières images de la zone du crash de l'Airbus A320 de Germanwings (VIDEOS)

© REUTERS

Les premières vidéos révélées par le Ministère de l'Interieur mais aussi par les médias locaux montrent la brutalité du choc dans la vallée de la Blanche, à quelques kilomètres de Seyne-les-Alpes (sud-est), une gorge escarpée et boisée. Il ne reste plus rien de l'avion à part des débris minuscules à peine visibles, éparpillés sur les parois de roche grise et répartis sur deux hectares. L'engin aurait été littéralement "pulvérisé", a raconté sur RTL Jean-Christophe, un éleveur qui a guidé les secours sur place.

L' endroit est très difficile d'accès pour les unités d'intervention. Plus de 500 pompiers et gendarmes de toute la région avaient été rapidement mobilisés. La pluie qui a commencé à tomber ne facilite en rien le rapatriement des corps. La dizaine d'hélicoptères réquisitionnés ne pouvant se poser à cause des nombreux arbres, la solution envisagée serait d'hélitreuiller les corps des 150 victimes.


A320 : des images du ministère de l'intérieur... par lemondefr


Crash A320 : notre vidéo exclusive sur les... par LaProvence

En savoir plus sur:

Nos partenaires