Les polices européennes traquent au moins huit suspects

27/03/16 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Belga

Les services de sécurité européens sont à la recherche d'au moins huit suspects liés aux attentats de Paris et de Bruxelles, indique le journal allemand Die Welt dans son édition dominicale.

Les polices européennes traquent au moins huit suspects

Forces de police présentes sur les lieux de la fusillade à Forest, le 15 mars 2016. © Reuters

Il s'agit d'islamistes, principalement de nationalité belge ou française, qui sont partis en Syrie ou qui sont présents sur le sol européen, affirme le journal, citant une source sécuritaire européenne.

Ces suspects auraient été en contact avec Abdelhamid Abaaoud, tué en novembre 2015 par les forces spéciales françaises lors d'un assaut à Saint-Denis en région parisienne, et soupçonné d'être le cerveau des attentats du 13 novembre à Paris.

Mohamed Belkaid serait un des leaders de l'EI en Europe

Selon Die Welt, les résultats de l'enquête menée en France et en Belgique montrent également que l'Algérien Mohamed Belkaid, abattu le 15 mars lors d'une perquisition à Forest, était également l'un des leaders européens de l'Etat islamique (EI).

Avec Najim Laachraoui, l'un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem, Belkaid est soupçonné d'avoir dirigé par téléphone les terroristes qui ont commis les attentats de Paris.

En savoir plus sur:

Nos partenaires