Les polices belge et française travailleront conjointement à la frontière

27/11/15 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Belga

Les polices belge et française mènent jeudi soir une action de contrôle commune avec les scanners de plaques (ANPR) à la frontière franco-belge, mettant de la sorte en application les accords de Tournai relatifs à la coopération transfrontalière en matière policière et douanière.

"Désormais, une équipe belge peut travailler sur le territoire français et obtenir un soutien local et inversement", a souligné le chef de corps de la zone de police Vlas, Rino Defoor.

"Ce genre d'opérations s'intègre très bien dans le cadre de la menace terroriste actuelle. Il s'agit d'une étape importante en matière de coopération structurelle et internationale", a-t-il ajouté.

L'action de contrôle ANPR, qui se poursuivra jusqu'à 03h00 vendredi, implique notamment des agents belges des zones de police Grensleie, Arro Ypres, Mouscron et Comines-Warneton, ainsi que des services français de Lille, Tourcoing et Roubaix. Le centre de coopération policière et douanière de Tournai (CCPD) apporte également son soutien à l'opération.

En savoir plus sur:

Nos partenaires