Les parents britanniques dont les enfants sont en retard à l'école écopent d'une amende

13/05/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: The Daily Mail

Selon une information relayée par le quotidien Daily Mail, près de 500 écoles britanniques infligent une amende de 60 livres (83 euros) aux parents dont les enfants arrivent à plusieurs reprises en retard à l'école.

Les parents britanniques dont les enfants sont en retard à l'école écopent d'une amende

Photo prétexte © iStock

La mesure est fort critiquée par les parents qui estiment que les amendes pénaliseront les enfants. "Certains parents sont tout simplement incapables de payer ces montants. S'ils perdent de l'argent, les enfants en pâtiront" explique Margaret Morrissey, membre du groupe "Parents Outloud", au Daily Mail. Si les parents ne paient pas leur amende endéans des 21 jours, le montant est doublé.

Un autre parent est d'avis que les écoles doivent tenir compte de la vie familiale chargée. "Les matins sont fiévreux. Je peux me lever à 4h30 et arriver quand même en retard parce qu'un des enfants doit se rendre aux toilettes avant de partir".

Interrogée par le Daily Mail, Anne Jones, élue à l'Éducation à Southend, explique que le but de l'opération n'est pas de persécuter les enfants, mais "qu'elle souhaite que les enfants soient à temps à l'école et qu'ils n'avaient plus le choix".

En savoir plus sur:

Nos partenaires