Les Millennials, le nouveau visage de l'économie mondiale ?

03/02/16 à 13:07 - Mise à jour à 04/02/16 à 10:18

Source: Konbini

Une énorme maison, une voiture ou un crédit bancaire à vie, les Millennials n'y pensent pas forcément. Ces jeunes, nés entre 1980 et 2000, misent davantage sur les expériences personnelles et les services que sur l'achat de biens, au point de faire évoluer la société de consommation.

"Choose life. Choose job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television". Comprenez ; "Choisis-toi une vie, un travail, une carrière, une famille, et une p.... de grande télévision." Ces mots sortis de la plume de Irvin Welsh dans son roman Trainspotting, datant de 1993, résument bien l'état d'esprit ayant animé la société d'après-guerre jusque dans les années 90. Si au tournant du 21e siècle, ce genre de philosophie de vie trouve encore grâce, sa portée réelle s'essouffle auprès de la jeune génération, ceux qu'on appelle les Millennials car nés entre 1980 et 2000. Ceux qui ont grandi avec la mondialisation galopante, l'émergence des nouveaux moyens de communication, mais aussi la hausse du...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires