Les habitants de Crimée ont plébiscité à 95% le rattachement à la Russie

16/03/14 à 19:34 - Mise à jour à 19:34

Source: Le Vif

Plus de 95% des votants ont approuvé le rattachement de la péninsule séparatiste ukrainienne de Crimée à la Russie, selon les premiers résultats préliminaires officiels.

Les habitants de Crimée ont plébiscité à 95% le rattachement à la Russie

© Image Globe

"95,5% ont voté pour le rattachement de la Crimée à la Russie", a indiqué le président de la commission électorale locale Mikhaïlo Malychev.

Le Premier ministre séparatiste salue une décision "historique"

Le premier ministre pro-russe de la Crimée, Serguiï Axionov, a salué dimanche la décision "historique" exprimée lors du référendum sur le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie.

"Merci à tous ceux qui ont participé au référendum et ont fait leur choix. Aujourd'hui nous avons pris une décision très importante qui entrera dans l'histoire", a déclaré M. Axionov sur son compte Twitter.

La Crimée demandera officiellement lundi son rattachement à la Russie

La Crimée demandera officiellement lundi son rattachement à la Russie, a annoncé le Premier ministre séparatiste Serguiï Axionov sur son compte Twitter. "Le parlement de la Crimée se réunira lundi en session extraordinaire pour adopter une candidature officielle à l'intégration à la Fédération de Russie", a déclaré M. Axionov.

Nos partenaires