Les enquêteurs britanniques sur la piste d'un prédateur sexuel

19/03/14 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Le Vif

Scotland Yard a annoncé être à la recherche d'un prédateur sexuel dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie McCann. Il s'agit d'un individu qui aurait abusé de quatre fillettes dans des maisons de vacances de la région d'Algarve, au Portugal, rapportent plusieurs médias britanniques mercredi.

Les enquêteurs britanniques sur la piste d'un prédateur sexuel

© Image Globe

D'après l'inspecteur en chef, Andy Redwood, cité par ITV News, la police concentre ses recherches sur un homme aux cheveux noirs et à la peau foncée qui aurait "une attirance malsaine pour les fillettes".

L'individu se serait introduit dans 12 maisons de vacances occupées par des familles britanniques, la plupart du temps hors saison, dans la région d'Algarve entre 2004 et 2006, indique le Daily Mirror. L'homme en aurait profité pour abuser de cinq enfants âgés de 7 à 10 ans, alors qu'ils étaient au lit. Selon la police britannique, deux de ces faits se sont déroulés dans la ville portugaise de Praia da Luz, où la famille McCann louait une villa de vacances au moment de la disparition de Maddie.

La fillette avait disparu en mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle se trouvait en vacances. Le soir de sa disparition, ses parents dînaient dans un restaurant un peu plus loin. La police appelle quiconque aurait des informations sur l'homme recherché à se manifester.

En savoir plus sur:

Nos partenaires