Les dix ados les plus influents du monde

15/10/14 à 12:36 - Mise à jour à 12:35

Source: Time

Ces adolescents ont une vie hors du commun, leur notoriété d'aujourd'hui pourrait bien faire d'eux les adultes influents de demain. Le Time a dressé la liste des 25 adolescents les plus influents du monde en 2014 et propose à ses lecteurs de sélectionner le plus remarquable d'entre eux. Nous en avons sélectionné dix.

Les dix ados les plus influents du monde

Joshua Wong © Reuters

Joshua Wong, 18

Wong est devenu le visage des protestations de Hong Kong qui exigent la tenue d'élection démocratique sans interférence de la Chine. Pour certains il est un symbole d'espoir, un jeune ralliant ses pairs pour se battre pour une cause en laquelle il croit. En Chine cependant, beaucoup soutiennent que Wong est un extrémiste et un emblème opposé à l'ordre national chinois.

Sasha (13ans) et Malia Obama (16 ans)

Sasha (13ans) et Malia Obama (16 ans)

Sasha (13ans) et Malia Obama (16 ans) © Reuters

Les deux filles du président Obama sont très populaires dans leur pays. L'apparition de Malia lors d'un festival musical à Chicago a fait presque autant de remous que l'arrivée des musiciens eux-mêmes. Sasha est également devenue une icône. Lorsqu'elle est apparue avec un sweatshirt à licorne, tout le stock de la marque bon marché qui le produit s'est vendu en quelques jours.

Jazz Jennings (14 ans)

Jazz est une adolescente américaine transgenre. Elle a décidé de vivre en tant que fille dès l'âge de cinq ans. En un an, elle est parvenue à obtenir une visibilité médiatique très importante et fait beaucoup pour la cause des transgenres. Elle a notamment rencontré Bill Clinton et a co-écrit un livre pour enfant qui explique ce que transgenre signifie. "J'ai un cerveau de fille, mais un corps de garçon", dit-elle dans son livre.

Ciara Judge (16ans), Émer Hickey (17 ans), et Sophie Healy-Thow (17 ans)

Ce trio irlandais a remporté le grand prix de l'Expo-science de Google. Elles ont découvert le Diazotroph, une bactérie qui aspire l'azote de l'air vers le sol, ce qui permet d'accélérer la germination de certaines céréales et d'augmenter leur rendement. Cette découverte pourrait jouer un rôle majeur dans la résolution de la faim dans le monde.

Jaden Smith (16 ans)

Jaden Smith (16 ans)

Jaden Smith (16 ans) © Reuters

Jaden est en train de devenir aussi célèbre que son père, Will Smith, en apparaissant ponctuellement dans des films. Mais il est surtout populaire pour ses tweet aussi absurdes que perspicaces qui lui ont rapporté plus de 5 millions d'abonnés et le surnom "Confucius du web". Son dernier Tweet remarquable disait : "Que vous m'aimiez ou me détestiez n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que j'occupe toujours vos pensées".

Lorde, (17 ans)

Cette Néo-zélandaise, née Ella Yelich-O'Connor, a commencé 2014 sous les chapeaux de roue en gagnant deux Grammy Awards pour son hit "Royals". Depuis, cette chanteuse-compositrice est devenue un incontournable de la culture pop. Elle s'est également imposée comme un modèle de beauté saine. En mars dernier, elle a posté deux photos d'elles, dont une "photoshopée", pour rappeler à ses 1,3 million d'abonnés (à ce moment-là) qu'"avoir des défauts est OK".

Malala Yousafzai ( 17 ans)

Deux ans et un jour après qu'un Taliban ai tenté de l'assassiner en lui tirant une balle dans la tête, cette jeune activiste pakistanaise est devenue la plus jeune personne à recevoir le prix Nobel de la Paix.

Megan Grassell (19 ans)

Lorsqu'elle a emmené sa petite soeur de 13 ans acheter un soutien-gorge, Grassell a été choquée par le choix qui s'offrait aux jeunes filles : tous les soutiens-gorge étaient rembourrés et avaient des armatures. Elle a donc lancé sa propre entreprise, Yellowberry, pour offrir une alternative confortable et colorée. Elle gère aujourd'hui une boutique en ligne avec les 42.000 dollars (bien au-delà des 25.000 espérés) qu'elle a réussi à récolter grâce à une plateforme de crowdfunding.

Troye Sivan (19 ans)

Cet australo-sud africain est devenu acteur (X-Men) après avoir été repéré sur YouTube, mais son vrai succès vient de la musique. Grâce au soutien des 2.8 millions d'abonnés à sa chaine YouTube, son dernier album (TRYXE) enregistré en secret, est dans le top des ventes iTunes dans plus de 50 pays depuis sa sortie en août.

Rico Rodriguez (16 ans)

Acteur de la série Modern Family, Rodriguez n'est pas seulement l'adolescent le plus vu à la télévision (le premier épisode de la sixième saison a été regardé par 11 millions de personnes) il est également le plus riche. Il devrait gagner environ 115 000 dollars par épisode (100 000 euros) si la série continue jusqu'à la saison 8.

En savoir plus sur:

Nos partenaires