© Reuters

Les Affaires étrangères déconseillent aux Belges de voyager en Égypte

Le Vif

Le SPF Affaires étrangères déconseillent désormais tous les voyages vers l’Égypte, sauf ceux vers les régions touristiques de la Mer Rouge et du Golfe d’Aqaba, et invitent les ressortissants belges qui se trouvent déjà dans le pays à reconsidérer la nécessité de leur présence, peut-on lire lundi dans une nouvelle mise à jour du SPF.

« En raison de la situation politique tendue, les voyages vers l’Égypte sont déconseillés, sauf les voyages vers les régions touristiques de la Mer Rouge et du Golfe d’Aqaba. Dans ces régions, il est recommandé aux voyageurs de rester extrêmement vigilants. Ceux-ci doivent respecter scrupuleusement les mesures de sécurité imposées par les autorités locales et, avant et pendant leur voyage, suivre l’actualité de près », peut-on lire sur le site des Affaires étrangères.

Bien qu’il ne soit pas conseillé aux voyageurs de quitter le pays immédiatement, le SPF conseille aux ressortissants belges qui se trouvent déjà en Égypte, sauf ceux séjournant dans les régions touristiques de la Mer Rouge ou du Golfe d’Aqaba, de reconsidérer la nécessité de leur présence dans le pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire