© AFP

Le site de l’Obamacare a fait d' »énormes progrès »

Le Vif

Le site internet de souscription à une couverture maladie, de la réforme américaine de la santé Obamacare, objet de sérieux dysfonctionnements et qui avait constitué un revers pour le président Barack Obama, a fait « d’énormes progrès », a annoncé dimanche le ministère américain de la Santé.

« D’énormes progrès ont été accomplis pour améliorer le site HealthCare.gov », affirme dans un rapport le HHS (Department of Health and Human Services). « Le nouveau système opérationnel et les équipements ont contribué (…) à réduire le taux d’erreur au-dessous de 1%, accroissant la capacité du système, pour permettre à 50.000 personnes d’utiliser le site simultanément », précise le document.

Ces améliorations devraient permettre jusqu’à 800.000 visites quotidiennes du site, contre quelques milliers jusqu’alors, a précisé lors d’une conférence de presse téléphonique Jeff Zients, un conseiller de la secrétaire à la Santé Kathleen Sebelius. « Nous pensons que le site fonctionne sans problème pour la majorité des utilisateurs », a pour sa part affirmé Julie Bataille, directrice de la communication des Centres fédéraux d’assurance maladie, Medicare et Medicaid.

Elle a précisé que « 80% des utilisateurs avaient été en mesure de souscrire une assurance médicale avec succès » dans le cadre d’Obamacare, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier. Mais « il y a encore du travail à faire pour continuer à améliorer le site au cours des prochaines semaines et mois », ajoute le rapport de huit pages.

Le président Obama s’était engagé début octobre à ce que le site HealthCare.gov fonctionne normalement pour la plupart des utilisateurs d’ici le 30 novembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire