Le show drolatique de Bernard Tapie

06/10/10 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Le Vif

Un livre sur Jean-Marie Le Pen affirme que le leader du FN et Bernard Tapie ont eu un entretien secret. L'ex-député des Bouches-du-Rhône dément ce mercredi matin avant d'abonder et d'aller beaucoup plus loin.

Le show drolatique de Bernard Tapie

© Belga

La meilleure défense est-elle l'attaque? Bernard Tapie a, lui, choisi une autre stratégie. Alors qu'on lui prête dans Le Testament du Diable, une biographie de Le Pen qui vient de sortir, un rendez-vous secret avec le chef de file frontiste, il réplique avec humour ce mercredi sur France info.

En effet, s'il démentait ce rendez-vous dans le Parisien le matin même, il décide sur la radio d'information de confirmer ce face à face secret. "En 1993, on est des vieux copains, s'enthousiasme-t-il. On se voyait régulièrement pour jouer au poker une fois par semaine à Versailles. Quand il était à Marseille, on se voyait tous les jeudis pour faire des partis de tennis-ballon. Quand je le traitais de gros con, c'était uniquement pour la galerie. Tout ça, c'était sur le ton de l'humour. On partait sur le Phocéa ensemble régulièrement..."

Refusant de confirmer qu'il plaisante, l'ex-élu donne tout de même un début d'explication entre deux piques: "Je crois qu'il a écrit un livre [NDLR : le livre est en fait écrit par le journaliste] et qu'il a envie de le vendre. Il est vachement content, il y a 250 journalistes qui font sa promo. Y'a pas de raison que je ne le fasse pas moi aussi."

Puis Bernard Tapie poursuit les inepties, histoire de souligner dans quelle catégorie il place ce rendez-vous. "Je suis tellement con que quand je prends un rendez-vous secret, je vais chez lui". Et il s'invente une liaison avec "Martine", un livre qui révèle qu'on a retrouvé ses traces d'Adn sur le vase de Soissons.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires