Le retour de Sarkozy en politique "improbable" selon Carla Bruni

25/10/12 à 07:38 - Mise à jour à 07:38

Source: Le Vif

Carla Bruni-Sarkozy juge le retour de son mari en politique "improbable", dans une interview au magazine Elle à paraître jeudi, dans laquelle la chanteuse annonce aussi un nouvel album au printemps avec une chanson sur l'ancien président français.

Le retour de Sarkozy en politique "improbable" selon Carla Bruni

© Epa

Pour l'épouse de Nicolas Sarkozy, ce retour, très souvent évoqué à droite et dans les medias, "n'a rien à voir avec la réalité".

"Son retour me semble improbable, même si je ne suis pas une experte des mouvements de la vie politique. C'est lui qui verra, c'est les Français qui verront", ajoute-t-elle.

Rendant plusieurs fois hommage à son mari, Carla Bruni-Sarkozy se dit "encore stupéfaite que les Français se soient privés de lui, de son énergie, de sa vision, de son courage, de son humanité, d'une intelligence et d'une volonté comme les siennes".

L'ex-première dame estime par ailleurs qu'"il est plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'Etat que sa compagne", à propos de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, dont elle juge la situation "un peu floue".

"La présidence de la République est un lieu officiel qui implique des situations officielles. Peut-être que je me trompe et que leur choix est moderne, mais, pour ma part, j'ai senti un apaisement véritable de l'inquiétude générale à mon égard lorsque j'ai épousé Nicolas".

Enfin, elle annonce qu'elle sortira son quatrième album "au printemps" 2013.

Ce nouveau disque n'a pas été inspiré par les années qu'elle vient de vivre à l'Elysée.

"Pour écrire sur un sujet, il faut un petit temps de digestion. Il y aura juste une chanson pour mon mari".

Carla Bruni-Sarkozy n'a pas publié de disque personnel depuis "Comme si de rien n'était" en 2008.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires