Le quorum de 40 % atteint pour le référendum

05/07/15 à 11:04 - Mise à jour à 16:01

Source: Belga

Quel que soit le résultat du référendum organisé ce dimanche en Grèce, il sera validé puisque le quorum de 40 pc de participation a été atteint, rapportent différents médias grecs qui se basent sur les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h00, heure de Bruxelles, ce dimanche.

"Personne ne peut ignorer la détermination d'un peuple"

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a déclaré, après avoir voté dimanche au référendum, que "personne ne pouvait ignorer le message de détermination d'un peuple à prendre son destin entre ses mains".

Alexis Tsipras, l'air détendu, en chemise blanche et pantalon gris, a fait cette brève déclaration après avoir voté dans une école du quartier de Kipseli (nord d'Athènes) où il réside. Son gouvernement fait campagne pour le non au référendum dont le résultat sera crucial pour l'avenir du premier gouvernement de gauche radicale de l'UE, mais aussi pour la place de la Grèce dans l'Europe.

Les bureaux de vote ont ouvert à 06h00 HB pour un référendum portant sur l'acceptation ou non par les électeurs de la dernière proposition de réformes formulée par les créanciers du pays (BCE, UE, FMI).

En savoir plus sur:

Nos partenaires