Le procès de l'ancien général Ratko Mladic s'ouvrira le 14 mai

15/02/12 à 18:46 - Mise à jour à 18:46

Source: Le Vif

Le procès de l'ex-chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic, accusé de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité lors de la guerre de Bosnie (1992-1995), s'ouvrira le 14 mai, a annoncé mercredi le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).

Le procès de l'ancien général Ratko Mladic s'ouvrira le 14 mai

© Epa

"Le procès débutera le lundi 14 mai 2012 avec la déclaration liminaire de l'accusation", ont ordonné les juges du TPIY dans une décision rendue publique.

"La procédure continuera avec la déclaration liminaire de la défense, s'il y en a une", puis par la déclaration liminaire de l'accusé, si ce dernier souhaite en prononcer une, selon la même source. Le début de la présentation des éléments de preuve à charge a été programmée le 29 mai.

Arrêté le 26 mai en Serbie après s'être caché pendant seize ans, Ratko Mladic, 69 ans, est poursuivi pour onze chefs d'accusation de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre.

Il est notamment poursuivi pour son rôle dans le massacre de quelque 8.000 Musulmans à Srebrenica en juillet 1995, le pire commis en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires