Le patron du Figaro fait rimer "homosexualité" avec "décadence"

07/11/12 à 19:08 - Mise à jour à 19:08

Source: Le Vif

Le sénateur d'opposition de droite et patron du premier groupe français d'armement, Serge Dassault, 87 ans, a fait scandale en liant l'homosexualité à la "décadence" de la Grèce antique, mercredi, jour de la présentation officielle du projet de loi sur le mariage gay.

Le patron du Figaro fait rimer "homosexualité" avec "décadence"

© Reuters

"On va avoir un pays d'homos. Et bien alors dans dix ans il n'y a plus personne. C'est stupide", a déclaré Serge Dassault sur la radio publique France Culture.

"Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", ajoute l'élu de 87 ans, PDG du groupe Dassault et propriétaire du quotidien libéral-conservateur Le Figaro.

"Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme".

"Propos honteux de S. Dassault", a réagi le porte-parole du Parti socialiste, David Assouline sur son compte Twitter.

La légalisation du mariage homosexuel est l'une des promesses fortes de campagne du président François Hollande, qui s'est traduite mercredi par un projet de loi présenté en Conseil des ministres, sous le feu roulant des critiques de l'opposition de droite et de l'église catholique.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires