Le patron de Microsoft estime que son entreprise doit "s'y remettre"

05/11/13 à 21:03 - Mise à jour à 21:03

Source: Le Vif

Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a estimé mardi à Rome que son entreprise, après avoir été une pionnière en informatique, devait "s'y remettre" pour briller à nouveau face à la concurrence.

Le patron de Microsoft estime que son entreprise doit "s'y remettre"

© Reuters

"Nous devons trouver en nous-mêmes les ressources pour nous y remettre", a déclaré M. Ballmer lors d'une conférence durant laquelle il a par ailleurs annoncé que l'Italie était le seul pays où les ventes de téléphones portables Microsoft dépassaient celles des iPhones d'Apple.

"Il ne faut jamais cesser de toujours inventer quelque chose de nouveau, sinon on devient vieux et fatigué. Aujourd'hui, nous devons nous réinventer", a lancé au public le directeur général sortant de Microsoft, qui quittera son poste en août 2014. Evoquant le succès de Microsoft face à Apple sur le marché des téléphones portables en Italie, il a nuancé en disant "ne pas savoir combien de temps cela allait durer".

Ballmer, 57 ans, a connu Bill Gates à l'université, sur les bancs d'Harvard en 1970. Il l'avait remplacé à la tête de l'entreprise informatique en 2000. Il reste pour l'instant aux commandes de Microsoft en attendant la désignation de son successeur. Microsoft, fondé en 1975, semble en perte de vitesse sur fond de crise du marché du PC, auquel ses logiciels (Windows, Office) sont étroitement associés.

Sous la direction de M. Ballmer, l'entreprise a clairement raté le virage du mobile, dominé par ses rivaux Apple et Google.

Nos partenaires