Le patrimoine maritime de la mer du Nord visible sur Internet

18/06/10 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Le Vif

Un site Internet permet dorénavant de voir les richesses maritimes de la mer du Nord au large de la Belgique, de la France et de la Grande-Bretagne.

Le patrimoine maritime de la mer du Nord visible sur Internet

© www.googlemaps.com

Le site Internet présente les richesses maritimes de Zélande, de Flandre Occidentale, du Nord/Pas-de-Calais et du sud-est de l'Angleterre. Le domaine Raversijde d'Ostende sera notamment présenté.

Pour l'instant, seuls les 30 partenaires du projet européen Interreg, un programme de coopération transfrontalière, peuvent ajouter des données sur le site. Cependant, le site sera entièrement réactualisé début 2011 et chaque internaute pourra ainsi ajouter également des informations telles que des textes, des photographies, du son ou encore des vidéos.

"Le nouveau site s'inscrit dans le cadre du projet européen Heritage and maritime Memories of the 2 Seas region", explique le coordinateur du projet Benoît Strubbe.

Un lien vers ce site sera proposé aux visiteurs lorsqu'ils consulteront les pages Internet touristiques des communes et régions. Toutes les informations sont accompagnées de cartes tirées de Google-maps pour que les visiteurs puissent avoir une vue d'ensemble.

L'entièreté du site, actuellement disponible en anglais, sera traduite d'ici quelques semaines en néerlandais et en français.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires