Le parquet de Lille va étudier le dossier de l'enquête pour viols visant DSK

23/09/12 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Le Vif

Le Parquet de Lille va étudier le dossier de l'enquête préliminaire ordonnée en mai sur des faits "susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion" visant notamment Dominique Strauss-Kahn, aucune décision n'étant prise à ce jour, a-t-on appris samedi auprès du procureur.

Le parquet de Lille va étudier le dossier de l'enquête pour viols visant DSK

© AFP

"Le parquet de Lille confirme que le dossier a été retourné par la police judiciaire, et qu'il est actuellement en cours d'analyse", a indiqué à l'AFP le procureur de Lille Frédéric Fèvre. "A ce jour aucune décision n'a été prise", a-t-il souligné, ne faisant aucun autre commentaire.

Le 21 mai, le parquet de Lille avait ordonné cette enquête, confiée à la police judiciaire de Lille, sur des faits qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010, dans le cadre de l'affaire dite du Carlton.

Parmi les suites envisageables, l'enquête peut soit être poursuivie, soit classée sans suite, soit déboucher sur une ouverture d'information judiciaire.

Lefigaro.fr affirmait dans un article publié samedi après-midi que cette enquête allait "bientôt" être classée sans suite, sans préciser de source.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires