Le Pakistan a son journal satirique

20/10/14 à 10:35 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

À l'instar de "The Onion" aux États-Unis ou du "Gorafi" en France, le Pakistan a depuis quelques mois son propre journal satirique. Il est intitulé "Khabaristan Times", ce qui signifie "le pays de l'information", révèle le Courrier International.

Le Pakistan a son journal satirique

© Capture d'écran Khabaristan Times

Ce journal en ligne, qui a l'apparence d'un site d'info ordinaire, a été lancé en juillet dernier par deux journalistes satiriques reconnus, Khuldune Shahid et Luavut Zahid. Ils se moquent entre autres des politiciens et sont très présents sur les réseaux sociaux.

"L'idée derrière ce site internet est très simple : permettre aux Pakistanais de voir le comique dans les problèmes les plus graves dans le monde ou dans notre pays", écrit le blogueur pakistanais Badar Chaudhary sur L'Express Tribune.

Parmi les informations loufoques publiées, le site affirme que "le prochain Pakistanais lauréat du prix Nobel de la paix devra être un homme musulman, hétérosexuel, sunnite et originaire du Pendaj [région d'où viennent la majorité des dirigeants du pays]", au lieu d'une jeune fille originaire d'une région reculée. "Le Comité attribuant les Nobel voulant se racheter de ses erreurs".

En savoir plus sur:

Nos partenaires