© Belga

« Le monde ne doit ne doit pas rester muet face aux crimes contre les chrétiens »

La communauté internationale ne doit pas rester muette et inerte face aux crimes dont sont victimes les chrétiens dans le monde, a déclaré lundi le pape François à l’occasion d’une bénédiction de Pâques au Vatican.

« Je souhaite que la communauté internationale n’assiste pas muette et inerte à de tels crimes inacceptables, qui constituent une dérive préoccupante des droits humains les plus élémentaires », a déclaré Jorge Bergoglio devant des milliers de fidèles rassemblés sous le soleil place Saint-Pierre à Rome.

« Je souhaite vraiment que la communauté internationale ne détourne pas le regard », a-t-il ajouté. Il a appelé à la prière mais aussi à une « participation concrète » et à des gestes d’aide « tangible pour la défense et la protection de nos frères et soeurs, persécutés, exilés, assassinés, décapités pour le seul fait d’être chrétiens ».

Dimanche, François avait déjà appelé à la fin des persécutions et à la violence au nom de la religion, après le massacre de chrétiens au Kenya. « Celui qui porte en soi la force de Dieu, son amour et sa justice, n’a pas besoin d’user de violence », avait-il admonesté tous les groupes religieux qui recourent à la guerre, mais sans mentionner les mouvements djihadistes.

Contenu partenaire