Le monde du foot se mobilise pour les migrants

05/09/15 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Belga

C'est au tou du Real Madrid de se mobiliser. Le club espagnole va "donner un million d'euros pour les réfugiés accueillis en Espagne" et mettre à leur disposition des locaux, a annoncé le club samedi.

Le monde du foot se mobilise pour les migrants

James Rodriguez et Gareth Bale du Real Madrid, le 29 août 2015 © Reuters

Le Real Madrid, qui fournira aussi des kits sportifs aux jeunes réfugiés, a présenté cette semaine un chiffre d'affaires record de 660,6 millions d'euros pour la saison dernière.

Cette initiative s'inscrit parmi d'autres annoncées récemment dans le monde du sport, en réponse à la crise des migrants que connaît l'Europe.

Jeudi, le Bayern Munich a annoncé vouloir donner un million d'euros et travailler en collaboration avec les autorités de Munich pour installer des terrains d'entraînement, fournir des repas et des équipements de football aux enfants et leur donner des cours d'allemand.

Le Comité International Olympique (CIO), s'est également engagé à créer un fonds de deux millions de dollars (1.79 million d'euros).

Les Européens sont sous pression pour faire preuve de solidarité et d'humanité après que plus de 366.000 personnes ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, et que 2.800 sont mortes en effectuant ce périple, selon l'ONU.

Nos partenaires