Le hashtag îJobs en tête sur le réseau social Twitter pour 2015

07/12/15 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Belga

Les hashtags îJobs, îQuran et îISIS ont été les plus employés sur Twitter au cours de l'année 2015, indique lundi le réseau social de microblogging dans un communiqué.

Le hashtag îJobs en tête sur le réseau social Twitter pour 2015

© REUTERS

Les hasthags îPrayForParis, îCharlieHebdo, îJeSuisCharlie ou encore îBlackLivesMatter figurent également dans le top 10 des tendances mondiales dans la catégorie actualité.

Parmi les tendances sociales pour l'année écoulée, îJeSuisParis, îHomeToVote, îLoveWins, îRefugeesWelcome, îIStandWithAhmed ou encore îBrusselsLockDown se démarquent.

En Belgique, îKCA (Kids Choice Awards) a été la plus forte tendance. Les bons résultats des Diables rouges ont également intéressé les utilisateurs du réseau social, le hasthag îfootball se classant en troisième position du top belge.

Les listes belge et mondiale comptent par ailleurs une nouveauté en matière de tendance avec le hashtag îjobs. Les agences d'intérim, les recruteurs et les entreprises ont été nombreux à partager leurs postes vacants sur le réseau social.

Twitter compte 320 millions d'utilisateurs mensuels actifs et enregistre plus de 500 millions de visites "déconnectées" uniques de son site tous les mois. Chaque jour, quelque 500 millions de tweets sont envoyés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires