Le Hamas libère plus de 150 prisonniers à l'occasion du ramadan

21/07/12 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Le Vif

Le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, va libérer plus de 150 prisonniers à l'occasion du mois de jeûne musulman du ramadan, a annoncé samedi le mouvement islamiste dans un communiqué.

Le Hamas libère plus de 150 prisonniers à l'occasion du ramadan

© Reuters

Le gouvernement du Hamas "va libérer 159 détenus (...) à l'occasion du mois sacré de ramadan", a déclaré, lors d'un discours dans une prison, Islam Chahouane, ministre de l'Intérieur du Hamas, cité dans le communiqué.

Ces libérations sont "un cadeau" du chef du gouvernement Hamas, Ismaïl Haniyeh, a-t-il ajouté, qui ne concerne que des prisonniers de droit commun et pas les détenus politiques.

Le Hamas, qui a pris le pouvoir par la force dans l'enclave palestinienne en 2007, procède à des libérations de prisonniers chaque ramadan.

Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition. Durant le mois du ramadan, entamé vendredi à Gaza, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires