Le gérant d'un Quick inculpé après le décès d'un client

02/03/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Le Vif

Le patron d'un restaurant Quick d'Avignon, dans le sud de la France a été inculpé dans le cadre d'une enquête pour homicide involontaire après la mort le 22 janvier d'un adolescent qui avait mangé dans son établissement.

Le gérant d'un Quick inculpé après le décès d'un client

© Belga

Philippe Quérard, qui gérait ce restaurant Quick d'Avignon en franchise, a été inculpé mardi soir dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence". Il a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

L'enquête en cours sur la mort de l'adolescent, Benjamin Orset, 14 ans, a déjà établi que son décès le 22 janvier était lié au repas pris la veille chez Quick.

Le restaurant Quick d'Avignon, qui avait été fermé à la suite de la mort de l'adolescent a rouvert ses portes le 19 février.

Quick, qui avait évoqué un "dysfonctionnement local", l'a repris en exploitation directe, après être parvenu à un accord avec le franchisé à qui il a racheté les murs et le fonds de commerce.

Depuis cette affaire, la fréquentation des établissements de la chaîne de restauration rapide est en nette baisse en France, atteignant jusqu'à 30% dans l'établissement incriminé, selon le directeur général de l'enseigne Jacques-Edouard Charret.

Quick compte plus de 350 restaurants en France, où il est le principal concurrent de l'américain McDonald's.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires