Le frère de Berlusconi poursuivi en justice

03/06/11 à 16:26 - Mise à jour à 16:26

Source: Le Vif

Paolo Berlusconi, le frère de Silvio Berlusconi, a été renvoyé devant la justice pour "recel et révélation du secret de l'instruction" en raison de la publication par un journal de la famille du chef du gouvernement d'écoutes téléphoniques de personnalités de gauche.

Le frère de Berlusconi poursuivi en justice

© Reuters

Le juge des audiences préliminaires de Milan, Stefania Donadeo, a fixé le début du procès au 4 octobre prochain devant le tribunal pénal de la ville. Cette affaire est une branche des procès déclenchés contre l'ex-gouverneur de la Banque d'Italie, Antonio Fazio, dans le cadre de scandales bancaires qui avaient secoué l'Italie en 2005.

C'est pour la publication d'une partie d'écoutes illégales, à l'époque couvertes par le secret de l'instruction, que Paolo Berlusconi, patron du quotidien de la famille Il Giornale, a été renvoyé en justice. Trois autres personnes sont également poursuivies dans cette affaire, dont le responsable de l'entreprise qui a réalisé les écoutes téléphoniques et les a cédées à Paolo Berlusconi.

Paolo Berlusconi a 61 ans. Comme son frère, il est chef d'entreprise. La justice l'a déjà condamné à deux reprises. En 2002, à une peine de un an et neuf mois pour aide à la corruption et faux en bilan dans la gestion d'une décharge et en 2010 à quatre mois de prison pour fausses factures.

Mathilde Perrin (stg), avec Belga

Nos partenaires