© EPA

Le FN dénonce la « malhonnêteté intellectuelle » du Petit Journal de Canal+

Le Vif

Le Front National s’en prend à une journaliste du Petit Journal venue suivre la braderie d’Hénin-Beaumont, et dont une photo du carnet a été publiée. Le parti dénonce un reportage « écrit à l’avance ».

Le FN s’en prend au Petit Journal de Canal+, ce lundi. En cause, un reportage à Hénin-Beaumont… Ce week-end avait lieu la braderie de cette ville du nord de la France, à laquelle participait la présidente du Front National, Marine Le Pen. Parmi les journalistes présents, l’équipe du Petit Journal, que le parti estime avoir pris « la main dans le sac », en flagrant délit de « malhonnêteté intellectuelle ».

Photo à l’appui, le Front National attaque la journaliste du Petit Journal, dont « le contenu (du carnet) s’apparente plus à un story-board qu’à un relevé de notes de terrain ». Un carnet qui comporterait des « injures à l’égard de la présidente du Front National ».

« Le Petit Journal est donc venu avec ses préjugés et un reportage déjà écrit à l’avance », écrit le FN, qui qualifie les journalistes de l’émission de « militants politiques » et le programme d' »émission bobo ». Le parti d’extrême droite dénonce « une absence totale de déontologie, d’éthique, d’indépendance et de loyauté » ainsi qu’une « malhonnêteté intellectuelle » chez les journalistes du Petit Journal. Le Front National a sollicité « l’intervention du CSA ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire