© REUTERS

Le crash d’un avion au Laos fait 44 morts dont 7 Français

Le Vif

Un avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s’est écrasé mercredi dans le fleuve Mékong au Laos, provoquant la mort des 44 passagers et membres de l’équipage.

Parmi les victimes, dont la majorité sont originaires du Laos, on dénombre au moins 7 ressortissants français, a annoncé à Paris le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, et 5 Thaïlandais.

Aucune victime belge n’est à déplorer, précise Hendrik Van de Velde, porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères.

L’avion, qui transportait 39 passagers et cinq membres d’équipage effectuait la liaison entre la capitale Vientiane et la ville de Pakse, dans la province de Champasak, et s’est écrasé à environ huit kilomètres de son aéroport de destination. Pakse est une destination fort prisée des touristes dans le sud du Laos.

L’appareil, un ATR72 français, peut transporter jusqu’à 70 passagers. Lao Airlines dispose d’une flotte de six ATR. L’accident a vraisemblablement été provoqué par le mauvais temps, alors que la région est balayée par de fortes pluies ces derniers jours.

Des photos diffusées par la télévision thaïlandaise montraient l’avion en partie immergé dans le Mékong, avec ce qui semblait être des corps sur les rives.

Créée en 1976, Lao Airlines a une flotte d’ATR, d’Airbus A320 et d’avions chinois MA60, volant sur des lignes intérieures et desservant également la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire