© Reuters

Le conducteur du camion qui a percuté Coluche se confie

Le Vif

Après presque 30 ans de silence, le chauffeur qui a tué Coluche témoigne du drame qui a bouleversé sa vie dans les colonnes du Petit Niçois.

« Je ne l’ai pas vu ». C’est bien là le drame d’Albert Ardisson, 75 ans, qui a percuté avec son 38 tonnes la moto que conduisait Coluche le 19 juin 1986 à Opio, près de Grasse. La France pleura son humoriste, et Renaud en tira une chanson dédiée aux enfants de Michel Colucci: Putain de camion.

A l’époque, le chauffeur avait expliqué comme il pouvait les circonstances de l’accident: « Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre? Il allait vite, très vite ! ».

27 ans plus tard, ce routier à la retraite n’aspire qu’à couler des jours heureux loin du fracas médiatique. Comme il l’explique dans le journal Le Petit Niçois, le traumatisme est toujours là. Il confie même avoir fait une dépression à cause de ce « grave » épisode de sa vie qu’il tente tant bien que mal d’oublier. « Une longue affaire qui dure depuis 30 ans », comme il dit, las. Pour éviter d’avoir à revenir sans cesse sur l’affaire, Albert Ardisson a même mis en place un subterfuge: il fait croire qu’il est le père de l’animateurThierry Ardisson, « généralement, ça coupe court à toute discussion. »

Par Cécile Jandau

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire