Le combat des "Indignés" continue

30/05/11 à 07:54 - Mise à jour à 07:54

Source: Le Vif

Les manifestants du mouvement des "indignés" ont décidé dimanche par un vote à main levée de continuer de camper sur la place de la Puerta del Sol à Madrid, sans se fixer une limite de temps.

Le combat des "Indignés" continue

© Image Globe

Plusieurs milliers de manifestants, pour beaucoup des jeunes, ont participé à l'assemblée générale qui, après trois heures de débats, a massivement approuvé la proposition: "Nous restons et nous déciderons plus tard pour combien de temps".

Le mouvement inédit en Espagne, né le 15 mai, avait décidé une première fois dimanche dernier de poursuivre pour une semaine l'occupation de la place de la Puerta del Sol, en plein centre de Madrid, où les jeunes "indignés" ont planté un village alternatif de bâches et de tentes.

Toute la semaine, malgré des signes d'essoufflement et de fatigue, des centaines de jeunes se sont encore relayés nuit et jour dans le campement.

Mais dimanche, un porte-parole a expliqué que "le succès des assemblées de quartier" organisées samedi à Madrid ainsi que "le soutien" venu de France, où un millier de jeunes se sont rassemblés, avaient donné un élan nouveau au mouvement.

Ce mouvement qui se veut citoyen et apolitique regroupe des jeunes, mais aussi des retraités, des chômeurs ou des salariés exaspérés par le chômage, qui touche un Espagnol de moins de 25 ans sur deux, la précarité sociale ou encore la "corruption" de la classe politique.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires