Le cercueil de Jean Paul II sorti de son tombeau

29/04/11 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Le Vif

Le cercueil de Jean Paul II a été sorti vendredi de son tombeau dans les Grottes vaticanes, en vue d'être placé dimanche dans la basilique Saint-Pierre pour la cérémonie de béatification, a annoncé le père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège.

Le cercueil de Jean Paul II sorti de son tombeau

© Image Globe

Le secrétaire d'Etat et numéro deux du Vatican, le cardinal italien Tarcisio Bertone, et le cardinal archevêque de Cracovie et ancien secrétaire particulier de Karol Wojtyla, Mgr Stanislaw Dziwisz, ont participé à la brève cérémonie aux premières heures de la journée.

La soeur polonaise Tobiana Sobadka, qui était au service du pape dans les appartements pontificaux, était aussi présente.

Le cercueil "est en bon état de conservation, même si les signes du temps commencent à se manifester", a déclaré le père Lombardi lors d'une conférence de presse.

Il a été porté à une vingtaine de mètres de là seulement, devant la tombe qui est considérée comme celle de Saint-Pierre, fondateur de l'Eglise et premier pape. Il a été recouvert d'un drap brodé d'or.

Le cercueil y restera jusqu'à dimanche matin. Puis il sera porté dans la basilique, devant l'autel central.

Le cercueil doit être placé sous l'autel de Saint-Sébastien, dans la basilique, lundi soir, après la fermeture au public.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires