© AFP

La vague de froid a fait sept morts en Bulgarie, au moins 65 en Europe

La vague de froid qui sévit depuis près d’une semaine en Europe a fait sept morts en Bulgarie, selon un nouveau décompte de médias locaux mercredi, ce qui porte le bilan continental à au moins 65 décès.

Dernières victimes en date d’une série débutée le 6 janvier avec la mort de deux migrants irakiens dans une tempête de neige, un couple de quinquagénaires a succombé mardi à une intoxication au monoxyde de carbone émis par un poêle à bois défectueux, dans un village du sud du pays.

Ce nouveau bilan porte à 65 au moins le nombre de personnes décédées en raison du froid en Europe en une semaine, dont une majorité en Pologne. La Bulgarie, où le thermomètre est descendu à -18°C dans la capitale Sofia, a vu sa consommation d’électricité et de gaz atteindre son plus haut niveau depuis vingt ans, a annoncé la ministre de l’Energie Temenoujka Petkova.

Une vague de froid venue de Scandinavie frappe depuis plusieurs jours la majeure partie de l’Europe continentale, faisant des morts tant en Europe centrale que dans les Balkans et en Italie.

Belga

Contenu partenaire