La télé montre Kim Jong-Un sans canne mais boitant

07/11/14 à 08:45 - Mise à jour à 08:42

Source: Belga

La télévision d'Etat de Corée du Nord a diffusé, pour la première fois depuis plus de deux mois, des images du dirigeant Kim Jong-Un en train de marcher sans canne mais avec un boitement prononcé.

La télé montre Kim Jong-Un sans canne mais boitant

© REUTERS

La vidéo, diffusée jeudi soir par Chosun Chungang TV, montre M. Kim sur scène lors d'une réunion des commandants militaires qui a eu lieu lundi et mardi à Pyongyang.

Kim Jong-Un avait disparu sans explications pendant six semaines avant de refaire surface il y a peu appuyé sur une béquille, alimentant du même coup les conjectures les plus fantaisistes sur son état de santé ou l'hypothèse d'un coup d'Etat dans ce pays reclus.

Dans la vidéo, Kim, qui a évité de montrer ses jambes, passe en claudiquant devant une foule de soldats pour une séance photo.

L'agence de renseignement sud-coréenne a déclaré que Jong-Un, troisième Kim de l'unique dynastie communiste de l'Histoire, a été opéré à la cheville gauche.

Mercredi, le plus grand quotidien de Corée du Nord a publié des photographies du dirigeant à cette même réunion, en train de marcher sans la canne avec laquelle il avait coutume d'apparaître ces derniers temps.

Nos partenaires